EspañolFrançaisРусский

in

Résumé des discussions (janvier 2008) - La taille des CCM
Page 1 of 1 (1 Items)
Sort Posts:
  • 01-30-2008 5:38 PM

• Info

• Top 10 Contributor
    • Switzerland
      Global Fund Secretariat
    • Posts 623

Résumé des discussions (janvier 2008) - La taille des CCM

Par Mr Ousmane Amadou SY, partenaire technique, Royaume-Uni
    Je trouve que le sujet des CCM est très pertinent à ce stade du développement du Fonds mondial. En raison de leur rôle crucial et central dans le mécanisme de financement du Fonds mondial, d'avantage d'attention et d'efforts sont nécessaires à ce niveau.
    Je soutiens l'idée de la réduction en taille des CCM dans le but de les rendre plus efficaces et fonctionnelles dans de nombreux pays. La représentation de tous les secteurs est quelque chose que nous devons défendre et promouvoir sans cesse, mais nous devons reconnaître que, dans certains cas, il est difficile de parvenir à un contrôle global des programmes financés par le Fonds mondial au niveau des pays par les CCM trop larges. A mon avis un CCM efficace doit être conseillé par une équipe d'experts locaux dans les domaines différents de la programmation, de mise en œuvre, du financement et de l'établissement des rapports.
    Le second aspect important pour les CCM est la nécessité du développement adapté au contexte local et en conformité avec les stratégies et les procédures.
    Mais le problème des CCM dans les pays grands et peuplés et dans de petits pays reste ouvert. Les parties prenantes devraient également discuter des implications financières concernant le fonctionnement du CCM, parce que maintenant, cela donne une chance à ces organismes nationaux de recevoir l'appui financier du Fonds mondial et des donateurs locaux.  Lire le texte intégral en anglais

Page 1 of 1 (1 Items)

© 2002 - 2008 The Global Fund to Fight AIDS, Tuberculosis and Malaria. All Rights Reserved. About this site | Legal